Association des anciens Délégués du Québec

 

 L’Association regroupe des ancien(ne)s délégué(e)s et chefs de poste ayant représenté le Québec à l’étranger. Ils ont œuvré au développement des relations diplomatiques entre le gouvernement du Québec et les gouvernements étrangers, les organisations internationales, les organisations non gouvernementales ainsi qu’au développement des relations avec les milieux d’affaires, culturels, scientifiques, technologiques et de l’immigration.

 

Les membres s’intéressent à l’action internationale et à la promotion des intérêts du Québec. Ils poursuivent leur engagement international en participant  sur une base régulière à des rencontres d’experts dans les domaines de leurs compétences.

 

Les anciens délégués sont en mesure d’offrir aux universités, aux médias et à la fonction publique leurs réseaux de contacts, leur savoir-faire et leurs connaissances dans le domaine des relations internationales plus précisément en matière de négociation, de gestion et de coordination de projets internationaux.  

 

À l’occasion, les représentants du Québec prennent position  sur des questions qui touchent les relations internationales et qui interpellent le Québec.